Le parc et son jardin à la française

Découvrez les merveilles du parc du château de la Grange Moreau, un véritable joyau paysager situé à Vallon-sur-Gée. Au milieu de 11,5 hectares d'espaces verts constitués de jardins, d'une prairie, d'un bois et d'un verger, les jardins à la française du château, aménagés par Shelley et Christian sur la base du jardin dessiné par la Marquise de Montesson, ont retrouvé leur splendeur d'antan.

h2_1

Un parc arboré

Le château de la Grange Moreau est entouré d'un parc paysager arboré. L'entrée majestueuse est marquée par une rangée de tilleuls bicentenaires, tandis que les dépendances et l'allée bordée de topiaires d'ifs ajoutent une touche de charme supplémentaire.

Un jardin à la française pour sublimer le parc

Le programme de réhabilitation du parc du château de la Grange Moreau a permis la création d'un jardin à la française dans l'axe arrière du château, projeté jusqu'à la vallée de la Gée, rivière qui traverse le parc. Le balcon de la pièce principale du château offre une vue imprenable sur ce nouveau jardin, qui répond à l'axe majeur de l'entrée du château.

Composé de quatre carrés symétriques bordés de massifs de plantes vivaces fleuries, le jardin à la française est un enchantement pour les yeux. L'allée principale en gravier de "Saint Léonard" est délimitée par des bordures en aluminium, tandis que les topiaires d'ifs ponctuent l'axe de symétrie principale. Les allées secondaires, quant à elles, sont en pelouse soignée.

Des végétaux aux feuillages et floraisons colorées ainsi que des bassins en pierre ornés de jets d'eau ajoutent une touche de poésie et de romantisme à l'ensemble.

Ne manquez pas l'occasion de découvrir les jardins à la française du château de la Grange Moreau, et de vous laisser envoûter par leur beauté intemporelle, en réservant un séjour au château.

Réserver une chambre
Le jardin et sa fontaine

Un cadre enchanteur pour se promener et se détendre

Le jardin à la française est entouré de haies de charmes taillées, créant un cadre idéal pour se promener et se ressourcer. De larges ouvertures sur les points de fuite vers la prairie invitent les visiteurs à explorer les alentours, tandis que les allées régulièrement tondues les guident dans leur déambulation. La perspective se prolonge par un double alignement d'arbres aux quarante écus d'or (Ginkgo biloba), ajoutant une touche de majesté et d'élégance à l'ensemble.

Vous avez également la possibilité de réserver les jardins du château pour vos évènements privés ou professionnels.

En savoir plus