Jacques Louis Belin de Béru

Chambre de 33,5m² disposant d'une salle de bain d’environ 12m² avec douche, baignoire et WC.

Description et Histoire

Jacques Louis Belin de Béru

Jacques Louis Belin de Béru (1747-1828)

La chambre Jacques Louis Belin de Béru au château de la Grange Moreau est un lieu chargé d'histoire et de prestige. Elle a été nommée en l'honneur de Jacques Louis Belin de Béru, qui a joué un rôle important dans la vie judiciaire et politique de la région. Il a passé les examens nécessaires pour devenir avocat au parlement de Paris, étape indispensable pour entamer une carrière judiciaire. Il a ensuite été élu en 1787 député du tiers état à l'assemblée générale de la généralité de Tours, puis à l'assemblée provinciale du Maine. Puis il est « commissaire du roi près le tribunal de district du Mans ».

N’ayant pas pris le parti de la Terreur, il devient suspect comme tant d’autres. Arrêté et emprisonné à Paris, il n’échappe à la guillotine que grâce à la chute de Robespierre. Il ne reprend pas ses fonctions judiciaires mais se fait élire au conseil général du département sous la Restauration. Il le dirige même en qualité de président.

Cette chambre regorge d'éléments authentiques qui vous plongeront dans l'ambiance d'une époque passée, tout en offrant des équipements modernes pour assurer un séjour confortable. Profitez d'une vue imprenable sur le parc et les jardins tout en découvrant les histoires fascinantes de cette famille de magistrats. Séjourner dans cette chambre, c'est vivre une expérience historique unique et inoubliable.

Equipements de la chambre

  • 1 lit 180x200cm
  • Wifi gratuit
  • Bouilloire
  • Machine à café
  • Sèche-cheveux
  • Équipements de sécurité (extincteur)
Disponibilité
Petit-déjeuner inclus.